Mors Verdun blue steel avec avec double brisure et anneaux en cuivre

Prix public conseillé 65,83 €

Jump'In

Réf : 0160

Blue steel 

Canon 16 mm

Taille

Mors Verdun blue steel avec double brisure et anneaux en cuivre

Jump'In 

  • Composition : Mors Verdun, canon de 16 mm en Blue Steel et anneaux 100% cuivre.  L'alliage Blue Steel qui recouvre cette gamme de mors Jump'In est composé de 54% de carbone et 46% de manganèse. Les mors Blue Steel s'oxydent au contact de l'air et de l'humidité. Il apparaît alors une fine couche de rouille au goût sucré qui stimule naturellement la production de salive. En salivant plus, le cheval prend plus de contact sur son mors. Dans ce processus d'oxydation la couleur va changer en gris/brun.
  • Effet : Les anneaux du Verdun permettent un bon encadrement et proposent  une bonne alternative aux mors à aiguilles. Le canon double brisure rend cette embouchure plus confortable dans la bouche en libérant la zone d’inconfort au niveau du palais, de plus les anneaux situés sur a brisure centrale favorisent la décontraction du cheval dans le travail.
  • Conseil d'utilisation : Peut convenir à tout type de chevaux, ce mors est très ergonomique. Sa taille de canon légèrement plus fin qu’un canon standard permettra un peu plus de finesse dans ce que l’on cherche à obtenir. Les anneaux peuvent permettent d’avoir un cheval plus concentré dans le travail et plus avec son mors.

Taille : 125 et 135

Conseil d'entretien : Bien rincer le mors après chaque utilisation afin de limiter le dépôt de résidus et d'engendrer un inconfort pour votre cheval.

Retrouvez nos Tutos "LEARN MORS" sur notre chaîne YOUTUBE pour en savoir plus sur les embouchures Jump'In : 

Specific References

ean13
3701420322013