Alexis Goury

Cavalier international de concours complet depuis ses débuts en équitation à l'âge de 10 ans, Alexis est entré à l'Ecole Nationale d'Equitation en 2014 pour la formation initiale et a obtenu son BPJEPS, son DEJEPS ainsi que son DESJEPS en double cursus avec la faculté d'Angers. Il est donc instructeur et diplômé d'une licence de management des établissements équestres.
En parralèle, Alexis a fait le Pôle France Jeunes. Cette expérience lui a permis d'aller aux championnats d'Europe Jeunes Cavaliers en 2016 où il a obtenu une médaille d'or par équipe et une médaille de bronze en individuel.
Actuellement installé à son propre compte depuis 2018 avec son amie et associée Fanny Hamelin également diplômée de la formation initiale et donc instructrice, ils résident à Saumur en location au sein de l'Ecole Nationale d'Equitation où ils ont en moyenne 15 chevaux au travail pour le haut niveau et pour le commerce. Les installations du Cadre Noir leur permettent d'effectuer un travail de qualité avec des surfaces d'exploitation haut de gamme.
Ils ont également la chance d'avoir une clinique vétérinaire sur place, avec Xavier Goupil, vétérinaire de l'équipe de France, ainsi q'une maréchalerie leur permettant un suivi optimal de leurs chevaux.
Le staff fédéral de concours complet étant également situé à Saumur, Alexis et Fanny travaillent régulièrement avec les entraîneurs nationaux; en effet, pour le dressage, Jean-Pierre Blanco et Serge Cornut suivent les chevaux, pour la partie obstacle et cross, Thierry Touzaint et Philippe Mull (écuyer du Cadre Noir), supervisent les entraînements des chevaux de l'écurie.

- Alexis intègre le Pôle France FFE de Saumur. En 2014 et 2015, Alexis et Trompe l’Oeil d’Emery participent à leurs premiers concours internationaux.
- En 2016, le couple est champion d’Europe par équipe et médaillé de bronze en individuel chez les Jeunes cavaliers.
- Ils confirment en 2017 puisqu’ils remportent le CCI 4*S de Montelibretti (ITA), terminent 3e du CCI 4*L de Boekelo (NED) et signent de beaux débuts en Pro Élite. 
- En 2018, le couple est réserviste pour les Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA) et finit 7e de son premier CCI 5* à Pau (64). L'année suivante, ils sont sélectionnés pour le Championnat d'Europe. 

Partager ce post