Mors en cuir à aiguilles releveur

Prix public conseillé 57,50 €

Jump'In

Réf : 4A

Cuir

Canon 21 mm

Taille

Mors en cuir à aiguilles releveur

Jump'In

Composition : Mors Aiguilles releveur à anneaux de 50 mm, canon large de 21 mm en cuir doublé de nylon. Les mors Jump'In composés de cuir sont très doux et confortables pour le cheval. Contrairement à l'Inox, le Sweet Iron ou à d'autres alliages, le cuir évite un contact trop froid.

Note importante à nos clients : les mors en cuir ne sont pas garantis contre les morsures et ce, même dès la première utilisation.

Effet : Action sur l'équilibre du cheval en l'obligeant à se rééquilibrer et reporter sa masse sur l'arrière main. Plus les anneaux sont grands, plus l'action du releveur sera importante. La présence des aiguilles permet de combiner l'action de releveur et l'action du mors à aiguilles, soit l'équilibre et la direction.

Conseil d'utilisation : Ce mors nécessite des montants spéciaux et peut être utilisé en direct, avec alliances ou en quatre rênes. Le canon en cuir plat permet d'avoir le contact le plus pur possible car il équivaut à un contact peau contre peau. Le cuir va énormément s'assouplir dans la bouche du cheval et il établira une relation de totale confiance entre la main du cavalier, le mors et le cheval.

Taille : 125 et 135

Conseil d'entretien : Bien rincer le mors après chaque utilisation afin de limiter le dépôt de résidus et d'engendrer un inconfort pour votre cheval. Huiler le cuir avec une huile végétale (Attention : surtout ne pas utiliser d'huile de pied de boeuf ou autres huiles synthétiques) afin de garder un contact souple et agréable pour votre cheval.

Retrouvez nos Tutos "LEARN MORS" sur notre chaîne YOUTUBE pour en savoir plus sur les embouchures Jump'In : 

Specific References

ean13
3701420311642